Cinq raisons pour lesquelles le coworking est ce qu’il vous faut

Une plus grande flexibilité

Le coworking est idéal pour les personnes souhaitant avoir un emploi du temps plus flexible. Que vous décidiez de travailler à distance pour quelques heures, quelques jours ou quelques mois, les espaces de coworking offrent des formules flexibles adaptées à chacun. Le modèle traditionnel du bureau est en plein bouleversement grâce aux avancées technologiques qui permettent à de plus en plus de gens de travailler de là où ils veulent, quand ils le veulent. Ces nomades « numériques » peuvent être des indépendants, des petites start-up ou des départements de grandes entreprises qui exigent désormais un environnement de travail plus flexible. Avec le coworking, point d’engagement sur le long terme. Vous pouvez adapter vos horaires de travail à vos besoins, pour atteindre une totale liberté.

Équilibre travail / vie personnelle

Pouvoir définir vos propres horaires de travail, c’est aussi avoir la liberté de casser la monotonie de la traditionnelle routine « 09 h – 17 h ». Nos collègues réguliers ont des plages horaires étendues pour accéder à notre espace, ce qui leur permet d’organiser leur temps de travail exactement comme ils le veulent. Il neige aujourd’hui ? Et si vous partiez à l’assaut de la montagne pendant quelques heures et travailliez un peu plus tard dans la journée ? Après tout, vous serez assurément plus productif au bureau après un bon bol d’air pur !

Plus économique

Le prix des contrats de location à long terme, notamment dans les lieux les plus prisés, est en augmentation. Si l’on prend en compte les frais qui s’y ajoutent (aussi bien en termes d’argent que de temps) pour payer l’accès à Internet, le ménage et d’autres équipements comme les machines à café et les imprimantes, la facture grimpe vite ! Le coworking propose une alternative au bureau sans engagement et plus économique pour les particuliers ou les petites entreprises. Dites adieu aux baux à long terme ; avec le coworking, vous pouvez changer vos plans au gré de l’évolution de votre environnement de travail, sans peur d’un engagement sur le long terme.

Faire de nouvelles rencontres

Travailler de chez soi est courant pour de nombreux travailleurs à distance ou indépendants. Cependant, certaines personnes peuvent se sentir trop isolées socialement ; les interactions et l’inspiration qu’apporte un environnement de bureau partagé leur manquent. De nombreux collègues disent en outre aimer séparer leur lieu de travail de leur lieu de vie. Le coworking peut être excellent pour faire de nouvelles rencontres, que ce soit pour se créer un réseau professionnel ou simplement trouver un nouveau compagnon de ski ou de randonnée ! D’excellentes collaborations sont nées grâce au coworking à Mountain Hub, où des professionnels partageant une même vision peuvent bénéficier de l’expertise, des compétences et de l’expérience de leurs collègues. Besoin que quelqu’un vous aide à commercialiser votre nouvelle marque ? Ou à créer un site Internet ? Ou peut-être cherchez-vous des conseils juridiques afin de créer des contrats pour vos nouveaux employés ? Il y a des chances que la personne qu’il vous faut soit assise juste à côté de vous.

D’excellentes infrastructures

Depuis l’Internet haute vitesse par fibre optique jusqu’aux services d’impression, de numérisation et de plastification, en passant par des salles de réunion et l’excellent café gratuit de nos amis du Boréal Coffee de Genève, Mountain Hub peut vous garantir un environnement de travail optimal. Nous sommes situés en plein cœur de la ville, non loin des remontées mécaniques et de la Place Centrale, là où se trouvent des parkings et les lignes de bus Verbier. Si tout cela vous donne envie de rejoindre nos infrastructures mais que vous ne savez pas si le coworking est vraiment fait pour vous, ne manquez pas sur les réseaux sociaux les annonces régulières de nos « portes ouvertes » pendant lesquelles vous pourrez venir tester gratuitement notre espace !

Vous aimez ce contenu ? Contactez-nous ( info@mountain-hub.com ) pour en savoir plus Joyeux coworking!

Five reasons why coworking is right for you

Increased flexibility

Coworking is great for those seeking a more flexible schedule. Whether you decide to work remotely for a few hours, a few days or a few months, coworking spaces offer flexible packages to suit everyone. The traditional office model is changing, with improvements in technology allowing more and more people to work where and when it suits them. These ‘digital’ nomads can be self-employed individuals, small start-up companies or divisions of larger businesses who see the demand for a more flexible work environment. Coworking means no long-term commitments, you can adapt your work schedule to your own requirements, giving you the ultimate freedom.

Work/life balance

Being able to set your own work schedule brings with it the freedom to break up the monotony of the traditional ‘9 to 5’ routine. Our regular coworkers have extended access times to the space allowing them the ultimate freedom in setting their work schedule. Powder day? Why not get up the mountain for a few hours and work a bit later in the day? After all, you will definitely be more productive in the office after getting some fresh mountain air!

More affordable

The costs of long term rentals contracts, especially in sought-after locations are on the rise. By considering the added costs (both financially and in terms of time) of setting up internet, cleaning costs and other facilities such as coffee machines and printing services- it soon adds up! Coworking provides a ‘no strings attached’, more affordable alternative to setting up an office for smaller businesses or individuals. Say good bye to long term leases- with coworking, you can change your plans according to your changing work environment, without fear of committing longer term.

Meet new people

Working from home is a common option for many remote workers or people who are self-employed. However, for some people, this can be too socially isolating, and they lack the interaction and inspiration that comes from being in a shared office environment. Many coworkers also say they enjoy the separation of the home and work environment. Coworking can be great for meeting new people, whether from a business networking point of view or just finding a new skiing or hiking companion! Some great partnerships have been formed through coworking at Mountain Hub- where like-minded professionals can benefit from the expertise, skills and experience of their fellow coworkers. Looking for someone to help you with marketing your new brand? Or someone to help you build a website? Maybe even some legal advice on creating contracts for your new employees? Chances are, the person you need to ask is sitting right beside you.

Great facilities

From high speed fibre optic internet, printing, scanning and laminating services, meeting room facilities and free great quality coffee from our friends at Boreal Geneva, Mountain Hub can guarantee you an optimum work environment. We are located right in the centre of town, within easy reach of the ski lifts and the Place Centrale, where parking and Verbier bus routes are located. If you like the sound of our facilities, but aren’t sure if coworking is for you, keep an eye on our social media channels for our regular ‘open days’ where you can come in and try out our space for free!

Like what you see? Get in touch to find out more- info@mountain-hub.com
Happy Coworking!